Aucun produit ne correspond à votre sélection.
Kit piscine bloc polystyrène
Vous souhaitez une piscine creusée simple à monter, résistante, à moindre frais et rapidement ? Nous avons LE produit qu’il vous faut chez Bel’O Piscine : le bloc polystyrène ! Cette méthode de construction pour piscine enterrée est de plus en plus prisée. En effet, ce matériau léger permettra à n’importe quel bricoleur de construire sa piscine soi-même.
Piscine en bloc polystyrène : comment ça marche ?
Le principe de la piscine en bloc polystyrène est très simple. C’est une piscine en kit qui permet de construire sa piscine soi-même.
La méthode de construction ressemble fortement à celle d’une piscine béton en parpaings. Seulement à la place que ce soit des blocs à bancher en ciment, ce sont des blocs de polystyrène. Ces derniers sont beaucoup plus légers et présentent de nombreux avantages.
Pour construire votre piscine en kit polystyrène, il suffit d’emboîter les blocs entre eux pour former les parois de votre bassin. À première vue, on pourrait penser que ce n’est pas solide mais les blocs sont composés d’alvéoles qui vont recevoir du béton et un ferraillage pour solidifier la structure.
Attention : le béton et les fers ne sont pas inclus dans les blocs polystyrènes !
Les atouts de la piscine en bloc polystyrène
Les blocs polystyrènes pour piscine offrent de nombreux avantages. C’est pour cette raison qu’ils connaissent un grand succès.
Facile à mettre en œuvre : matériau léger donc très facile à manipuler. Le montage se veut donc rapide et aisé.
Installation facile : les blocs s’emboîtent les uns avec les autres. De plus, que les blocs sont souvent réversibles, ils peuvent donc être placés dans un sens comme dans l’autre.
Blocs modulables : ils peuvent être facilement coupés aussi bien en hauteur qu’en largeur. Cela permet agrandit donc les possibilités en termes de formes de piscine.
Matériau résistant : en plus d’être solide, les blocs en polystyrènes sont inaltérables afin de garantir la plus longue vie possible à votre piscine.
Matériau isolant : le polystyrène offre une isolation thermique très appréciable ainsi l’eau de la piscine reste chaude plus longtemps.
Pas besoin d’enduit : en effet, la finition ne nécessite pas d’enduit ce qui fait qu’il est possible de poser le liner directement sur les blocs.
Une piscine creusée à moindre coût : outre le fait que les blocs sont à un prix accessible, vous pouvez enlever les travaux de main d’œuvre, qui feront considérablement baisser le budget total.
Les inconvénients d’une piscine en bloc polystyrène
Comme vous l’aurez constaté, les avantages d’une piscine en blocs polystyrènes sont nombreux. Mais avant de vous lancer dans ce projet, vous devez connaître ses 2 principaux inconvénients :
1) Ce type de piscine accepte seulement le liner comme revêtement, car il assure l’étanchéité. Il n’est pas possible de poser par exemple du carrelage sur une piscine en kit polystyrène.
2) Même si les blocs en polystyrène sont simples à manipuler et légers, pour construire sa piscine entièrement, il faut être un minimum bricoleur. C’est-à-dire avoir des connaissances en maçonnerie notamment pour couler le béton et le ferraillage. Ce n’est pas donné à tout le monde de construire sa piscine, même si ces blocs aident grandement !
Le bloc polystyrène devient le produit de référence des structures des bassins au vu de ces nombreux atouts !
Si vous souhaitez en savoir plus, rapprochez-vous de nos experts Bel’O Piscine pour vous donner davantage de conseils pour la construction de votre piscine.