Bâche d'hiver pisicne

Bâche d'hiver pisicne

Nos bâches d’hiver de sécurité permettent de sécuriser l’espace piscine durant l’hivernage de votre bassin. Ces produits sont conformes à la norme NF P90-308. Attention, ne pas confondre avec les bâches d’hiver classiques qui elles ne sont pas produites dans le but d’obtenir la conformité à la norme. Vous pouvez nous demander un devis aussi bien pour une bâche d’hiver classique que de sécurité en cliquant ici.

Nous vous proposons principalement 2 types de couvertures d’hivernage : la bâche filet d’hivernage et la bâche d’hiver opaque.

10 résultats affichés

10 résultats affichés

Quelle est l’utilité d’une bâche d’hiver ?

La bâche d’hiver pour piscine ou couverture d’hivernage permet de fermer le bassin pendant toute la durée de l’hivernage.

Chez Bel’O Piscine, nous vous proposons aussi des bâches d’hiver de sécurité conformes à la norme NF P90-308. Laquelle vise à prévenir le risque de noyade chez les jeunes enfants notamment.

Ainsi, la couverture d’hivernage de sécurité sert à :

  • Apporter une protection au bassin durant la période d’hivernage, ce qui facilitera la remise en route de la piscine au printemps (hivernage passif).
  • Prévenir le risque de noyade en retenant toute personne ou animal qui chuterait dans le bassin (jusqu’à au moins 100 kg).

Vous avez le choix entre 2 types de bâches d’hiver :

  • Bâche filet de sécurité ou classique
  • Bâche d’hiver opaque de sécurité ou classique

Quelles sont les différences entre les bâches d’hiver ?

Plusieurs options peuvent différencier une bâche d’une autre. Ici nous allons vous expliquer les différences entre la bâche filet et la couverture opaque afin de faciliter votre choix.

En revanche, la différence ne se fera pas sur le niveau de sécurité. Si vous faites le choix d’une bâche de sécurité conforme à la norme NF P90-308, avec l’une comme l’autre vous êtes protégé(e).

Qu’est-ce qu’une bâche filet d’hivernage ?

Comme son nom l’indique, cette bâche se présente sous le forme d’un filet tissé (très résistant). On l’appelle aussi couverture d’hiver filtrante car elle laisse particulièrement passer les eaux de pluie tout en retenant les feuilles et autres débris.

Elle a pour avantage de :

  • Sécuriser la piscine en hiver (si modèle de sécurité!) ;
  • Limiter la stagnation des eaux de pluie ;
  • Se manipuler très facilement du fait de son poids léger ;
  • Résister aux épreuves de l’hiver (UV, déchirures, pourrissement, etc.).

Qu’est-ce qu’une bâche d’hiver opaque ?

La bâche d’hiver opaque est une couverture d’hivernage dotée d’une toile épaisse enduite, à l’épreuve du temps. Elle n’a pas la même capacité filtrante que la bâche filet mais dispose tout de même d’un système d’évacuation des eaux pluviales.

Elle a pour avantage de :

  • Sécuriser la piscine en hiver (là encore, si modèle de sécurité!) ;
  • Prévenir la formation des algues grâce à son opacité ;
  • Résister aux épreuves de l’hiver (UV, déchirures, pourrissement, etc.) ;
  • Durer dans le temps. Une longévité qu’elle doit au traitement de sa toile, à son enduit ainsi qu’à son épaisseur.

Faut-il choisir une bâche filet ou une couverture opaque d’hivernage ?

Alors que choisir ? En fait, cela dépend de ce que vous recherchez.

  • La bâche filet d’hivernage est légère et évite la formation des eaux stagnantes.
  • La bâche d’hiver opaque de piscine dispose d’une grande résistance aux épreuves du temps et limite le développement des algues.

Vous avez donc le choix. Alors, quel produit semble le plus correspondre à votre besoin ?

Enfin, si vous souhaitez acquérir une bâche qui puisse vous servir pour l’hiver comme pour l’été, découvrez la bâche à barres.