Couverture et sécurité

Couverture et sécurité

La piscine est un espace de détente et de divertissements, un lieu de loisirs et de partage. Pour autant, la sécurité autour d’une piscine est primordiale.

Depuis 2003, il est obligatoire de disposer d’au moins un dispositif de sécurité normalisé pour les piscines privées enterrées. Pareil pour les bassins semi-enterrés selon la hauteur hors terre.

Outre l’aspect légal, la sécurité autour de la piscine est une nécessité pour profiter sereinement des joies de la baignade.

À ce titre, nous vous proposons divers équipements tels que des alarmes, des barrières, bâches à barres, bâches d’hiver et des couvertures automatiques. 

 

Dans cette catégorie “Couverture et sécurité”, découvrez tous nos équipements conformes aux normes pour sécuriser au maximum votre piscine des risques de noyade.

Une solution à prix attractif : l’alarme de piscine 

Lorsque l’on parle d’alarme de piscine, le best-seller est sans conteste l’alarme à canne immergée. Ce type d’alarme que l’on fixe sur la margelle dispose d’une canne qui s’immerge dans le bassin. En cas de chute dans la piscine, les variations à la surface de l’eau créent une dépression dans la canne. C’est alors que l’alarme s’enclenche.

Nous proposons aussi un format d’alarme immergée fixé sur la paroi. Ce dispositif permet le passage d’un volet roulant de piscine. Ainsi, votre bassin reste sécurisé, que le plan d’eau soit ouvert ou fermé.

Bloquer l’accès à votre piscine : les barrières de sécurité

Sur le principe, c’est tout simple ! La barrière de sécurité normalisée s’installe tout autour de votre piscine. Elle empêche ainsi vos jeunes enfants d’accéder au bassin sans surveillance (ou même vos animaux domestiques).

Nos barrières de sécurité souples ou rigides s’installent facilement autour de votre espace piscine. Vous pouvez y accéder via un portillon sécurisé.

Double fonction : la couverture de sécurité

Nous vous proposons 3 types de couvertures pour sécuriser votre piscine. Chacune d’entre elles a des spécificités qui lui sont propres et d’autres en commun.

Dans tous les cas, une couverture de sécurité pour piscine vous retient (vous et vos enfants) en cas de chute dans le bassin. Voilà qui empêche à coup sûr la noyade !

Couverture d’hivernage de sécurité

Comme son nom l’indique, la bâche d’hiver a pour rôle de protéger votre bassin durant la période d’hivernage. Cette couverture participe donc à faciliter la réouverture du bassin au printemps. 

En faisant le choix d’une couverture d’hivernage spécifiquement de sécurité, vous prévenez le risque de noyade qui reste présent en hiver.

La bâche à barres de sécurité

La bâche à barres pour piscine, ou bâche 4 saisons, est une couverture qui s’installe sur la margelle, au-dessus du bassin. À la différence de la couverture d’hivernage, la bâche 4 saisons est plaquée sur la margelle par ses barres. Ceci permet de limiter grandement le nombre d’attaches. Ainsi, la bâche à barres peut être utilisée très facilement au quotidien.

C’est pour cela d’ailleurs que l’on parle de bâche 4 saisons. Vous pouvez l’utiliser toute l’année. Durant la période estivale, vous l’ouvrez et la refermez selon vos besoins. Et pendant l’hiver, la bâche à barres vous sert de couverture d’hivernage.

Volet roulant de piscine

Le volet de piscine est un système qui recouvre le bassin avec un tablier à lames s’enroulant autour d’un axe (manuel ou motorisé). Ce tablier repose en flottaison sur l’eau lorsqu’il est déplié. Il nécessite alors d’être verrouillé (comme toute autre couverture de sécurité).

Il existe principalement 2 types de volets de piscine : le volet roulant hors-sol et le volet roulant immergé. Le mécanisme de la version hors-sol repose sur deux pieds au-dessus du bassin, tandis que dans sa version immergée, il prend directement place dans l’eau.

C’est une affaire de goût, mais le volet de piscine est souvent considéré comme la couverture de sécurité la plus esthétique, notamment dans sa version immergée.