Filtration piscine compacte

Filtration piscine compacte

Toute la filtration en seul bloc !

Le bloc de filtration ou le mur filtrant sont la solution parfaite si vous n’avez pas de place pour accueillir un local technique pour votre piscine. À l’intérieur de ce bloc se trouvent tous les éléments nécessaires pour la filtration d’une piscine. Il s’intègre directement dans votre bassin : aucun local technique ni tuyauterie à prévoir !

Dans votre magasin de piscine Bel’O Piscine, nous vous proposons plusieurs modèles de blocs de filtration et murs filtrants du célèbre fabricant Filtrinov.

Composition d’un bloc de filtration
Il comprend tous les éléments nécessaires à la filtration de l’eau. Chaque bloc contient au minimum : une pompe, un filtre, la plomberie, un ou deux skimmers (suivant la taille de votre bassin), une buse de refoulement et un projecteur.

Selon les modèles, le groupe de filtration autonome peut contenir d’autres équipements tels que : un système de nage à contre-courant, un régulateur de pH, un électrolyseur de sel ou encore un by pass pour chauffer votre piscine.

Les avantages d’un groupe de filtration
Le mur filtrant est de plus en plus apprécié, en raison de ses nombreux avantages :

Plus de réseau hydraulique externes, car toute la tuyauterie se trouve à l’intérieur du bloc filtrant.

➜ Pas besoin de local technique pour loger vos équipements : un gain de place considérable.

➜ Mise en place plus simple.

➜ Accès et entretien facile.

Plus de fuites invisibles, car il n’y a plus de tuyaux enterrés sous terre.

➜ Possibilité d’avoir une installation complète avec les options disponibles.

Installation d’un bloc de filtration
Le principal avantage d’un bloc de filtration, c’est qu’il regroupe tout en un ! Alors pas besoin de local technique, de pièces à sceller, de tuyauterie, etc. Tout est inclus dans le bloc qui s’installe très facilement. En effet, il suffit de le poser à cheval sur une paroi. Attention cependant à prévoir un espace suffisant pour l’accueillir.

La partie du bloc de filtration qu’on appelle la partie technique se trouve à l’extérieur du bassin. Tandis que la partie filtration se trouve en immersion dans la piscine. Et la partie intermédiaire repose sur la paroi.

Dans quel cas choisir un groupe filtrant pour sa piscine ?
Un groupe de filtration monobloc s’installe plutôt sur une piscine enterrée. Mais il est possible de l’installer sur une piscine hors-sol à condition que les parois soient assez résistantes.

D’autre part, dans le cas d’une piscine enterrée, il est plus facile de l’intégrer lors de la construction de celle-ci. Mais si votre filtration traditionnelle a mal vieilli et qu’il est trop coûteux de la remettre en état, il est possible d’intégrer un bloc de filtration compatible avec votre piscine en rénovation.

À savoir : un groupe filtrant s’installe uniquement sur les piscines qui ne dépassent pas les 10 mètres de longueur. Sinon le brassage sera insuffisant !

Alors si vous n’avez pas assez de place pour ériger un local technique ou si le montage d’un système de filtration classique vous fait peur, optez pour le bloc de filtration. Une solution innovante qui va vous faciliter la vie !