Nettoyer

Nettoyer

La piscine est un espace de détente et de loisirs. Mais pour en profiter pleinement, il faut procéder régulièrement au nettoyage de sa piscine !

Parois, ligne d’eau, fond de la piscine, surface de l’eau, etc. Compte tenu des différentes zones à garder nettes, autant bien s’équiper. C’est pourquoi nous proposons une large gamme d’accessoires de nettoyage pour la piscine comme nos brosses, épuisettes et autres balais à action manuelle. Mais nettoyer son bassin peut vite se transformer en corvée. Pas de panique. Nous avons des solutions automatisées : les robots de piscine. 

 

Dans cette catégorie “Nettoyer”, découvrez notre large gamme d’accessoires de nettoyage pour la piscine, mais également nos solutions automatisées : les robots de piscine.

Robot piscine : le must pour le nettoyage du bassin

Posséder un robot de piscine est un véritable atout pour un nettoyage du bassin sans aucun effort. En effet, un robot nettoyeur de piscine est totalement automatique. Vous n’avez rien à faire, le robot travaille tout seul. 

Il existe principalement 3 grandes catégories de robots de piscine automatiques.

Robot piscine hydraulique

C’est l’aspirateur de bassin le plus abordable des 3 en termes de prix. Il est généralement réservé au nettoyage du fond de la piscine par succion. Ce robot se connecte à l’aspiration de votre skimmer ou de votre prise balai via un tuyau flottant. Le robot piscine hydraulique est donc dépendant de votre pompe de filtration. Celle-ci doit généralement être dotée d’une puissance minimale de 3/4CV.

Robot piscine électrique

C’est le nettoyeur de piscine autonome par excellence. Totalement indépendant de votre système de filtration, ce robot s’active via un coffret de commande et récolte les débris dans son sac, son bac ou sa cartouche filtrante. Selon les modèles, le robot piscine électrique peut brosser et aspirer le fond, les parois et la ligne d’eau de la piscine.

Robot piscine à surpression

Également appelé robot piscine pulseur, ce dispositif fonctionne de pair avec un surpresseur. Le robot se branche sur prise balai ou buse de refoulement. Le surpresseur lui envoie un certain débit d’eau afin que le robot puisse avancer dans la piscine et aspirer les saletés par effet Venturi.